les Guignols de l’Info passent en crypté sur Canal +

L’émission satirique devient réservée aux abonnés et sera diffusée une heure plus tard qu’actuellement. Antoine de Caunes, lui, est remplacé par Maïtena Biraben au Grand Journal

Télévision : les Guignols de l'Info passent en crypté sur Canal +
Les Guignols conservent leur budget de 17 millions d’euros par an ©

AFP STEPHANE DE SAKUTIN
L‘émission emblématique de Canal+, « Les Guignols de l’info » ne sera plus diffusée en clair mais restera une émission quotidienne diffusée vers 20h50.S’exprimant dans une interview au Figaro, le directeur général du groupe Maxime Saada a expliqué : « C’est pour donner plus de valeur aux abonnements que nous avons décidé de passer « Les Guignols » en crypté ».

« Il n’a jamais été question de les faire disparaître »

Les téléspectateurs pourront retrouver l’émission satirique en clair le dimanche et elle sera aussi disponible sur Dailymotion après la diffusion quotidienne sur Canal+.

L’émission phare de la chaîne, dont le retrait possible avait suscité une vaste levée de bouclier au début de l’été, conservera son budget de 17 millions d’euros.

« Vincent Bolloré m’a demandé d’impulser une nouvelle ambition pour les contenus de Canal+ et il met les moyens pour porter cette ambition. Nous considérons que c’est une pépite et nous voulons donc développer son exposition. Il n’a jamais été question de les faire disparaître »

Audiences en chute pour le Grand Journal

Maxime Saada a également annoncé qu’Antoine de Caunes qui quitte « Le Grand Journal » présenterait un show en deuxième partie de soirée diffusé à partir du mois d’octobre. Le responsable a précisé : « Nous allons construire une émission autour de lui, un pur produit de divertissement qui sera produit en interne ».

Maxime Saada a confirmé que Maïtena Biraben, jusqu’à présent présentatrice du « Supplément », remplacerait de Caunes à la présentation du Grand Journal.

Les audiences du talk-show ont nettement baissé depuis deux ans : il comptait 1,5 million d’auditeurs en 2013-2014 mais est tombé sous le million de téléspectateurs durant cette saison.

Source : Sudouest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*