les Guignols de l’Info passent en crypté sur Canal +

L’émission satirique devient réservée aux abonnés et sera diffusée une heure plus tard qu’actuellement. Antoine de Caunes, lui, est remplacé par Maïtena Biraben au Grand Journal

Télévision : les Guignols de l'Info passent en crypté sur Canal +
Les Guignols conservent leur budget de 17 millions d’euros par an ©

AFP STEPHANE DE SAKUTIN
L‘émission emblématique de Canal+, “Les Guignols de l’info” ne sera plus diffusée en clair mais restera une émission quotidienne diffusée vers 20h50.S’exprimant dans une interview au Figaro, le directeur général du groupe Maxime Saada a expliqué : “C’est pour donner plus de valeur aux abonnements que nous avons décidé de passer “Les Guignols” en crypté”.

“Il n’a jamais été question de les faire disparaître”

Les téléspectateurs pourront retrouver l’émission satirique en clair le dimanche et elle sera aussi disponible sur Dailymotion après la diffusion quotidienne sur Canal+.

L’émission phare de la chaîne, dont le retrait possible avait suscité une vaste levée de bouclier au début de l’été, conservera son budget de 17 millions d’euros.

“Vincent Bolloré m’a demandé d’impulser une nouvelle ambition pour les contenus de Canal+ et il met les moyens pour porter cette ambition. Nous considérons que c’est une pépite et nous voulons donc développer son exposition. Il n’a jamais été question de les faire disparaître”

Audiences en chute pour le Grand Journal

Maxime Saada a également annoncé qu’Antoine de Caunes qui quitte “Le Grand Journal” présenterait un show en deuxième partie de soirée diffusé à partir du mois d’octobre. Le responsable a précisé : “Nous allons construire une émission autour de lui, un pur produit de divertissement qui sera produit en interne”.

Maxime Saada a confirmé que Maïtena Biraben, jusqu’à présent présentatrice du “Supplément”, remplacerait de Caunes à la présentation du Grand Journal.

Les audiences du talk-show ont nettement baissé depuis deux ans : il comptait 1,5 million d’auditeurs en 2013-2014 mais est tombé sous le million de téléspectateurs durant cette saison.

Source : Sudouest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*