Bordeaux : Hollande à Vinexpo 2015
Arrivée de François Hollande à Bordeaux pour Vinexpo
Ce dimanche matin, François Hollande est arrivé à Bordeaux pour rendre visite au salon Vinexpo. C’est la première fois qu’un chef de l’Etat se rend au salon des vins et spiritueux de Bordeaux
Il est arrivé vers 10 heures sur le site de Bordeaux-Lac, au milieu d’un impressionnant dispositif policier. C’était la première fois qu’un Président de la République se rendait au rendez-vous mondial des professionnels des vins et spiritueux. François Hollande était attendu sur le perron du Palais des Congrès de Bordeaux par Alain Juppé.
Les Girondins discrets
Personne n’est venue saluer François Hollande, les bordelais ont ils préférés rester au lit? Est-ce l’impopularité du président qui selon un sondage seul 3% des français lui font encore confiance.
Toujours est-il qu’à 10h devant le palais des congrés à Bordeaux lac les seules personnes presentes etaient les policiers en civiles.
C’est étonnant de ne voir personne, même pas les militants venir serrer la main de leur président. Les personnes présentes, 4 ou 5 qui attendaient François Hollande avaient des revendications, mais la police a éloignée ces personnes en leur informant que le président voulait que tout se passe bien et qu’ils pouvaient crier plus loin dans le sens contraire du vent.
Pas de télé non plus, seule la chaine gouvernementale LCI était à l’exterieur. Ils sont restaient 10mn et ils n’ont pas attendus le passage de François Hollande sur la passerelle.
Vers 10h30, 11h nous pouvions apercevoir François Hollande accompagné de sa garde traverser le pont en direction de l’exposition Vinexpo. Hollande avait exigé que les citoyens mécontents soient ecartés a 100m de son passage.
Une personne de hollande-demission.fr était présente mais n’a pu montrer son tee-shirt car trop éloignée par la police, mais cette dernière appel à un grand rassemblement le 14 juillet 2015, suivit d’un sit-in géant autour de l’Élysée jusqu’à ce que Hollande parte.
le rendez-vous est fixé pour le moment au trocadéro. Des personnalités seront invitées à prendre la parole, pour exiger une VRAIE DÉMOCRATIE, et donc, le départ de « monsieur 3 % » (hollande-demission.fr)
Source : Sudouest-infos