Un français électrocuté en volant du cuivre

Il prend une décharge de 20 000 volts en tentant de voler du cuivre. Un Montois s’est électrocuté et fait une chute de 3 mètres, lundi après-midi, à Garein. Son compère est en garde à vue.

Lundi après-midi, un français de Mont de Marsans de 19 ans s’est électrocuté et a fait une chute de trois mètres, alors qu’il tentait vraisemblablement de voler du cuivre dans une ancienne usine de charbon de bois, sur la commune de Garein. Avec un compère de 28 ans, le jeune homme se trouvait sur un pylône, à la recherche de câbles de cuivre, lorsqu’il s’est pris une décharge de 20 000 volts. Le transformateur auquel le câble était relié était encore sous tension.

Le Montois a d’abord été transporté à l’hôpital de Mont-de-Marsan, puis, vu la gravité de son état de santé, vers l’hôpital Pellegrin à Bordeaux. Son compère, qui a été choqué, a été interpellé par les gendarmes de Roquefort et placé en garde à vue, en fin d’après-midi. Il devrait s’expliquer sur les circonstances de la tentative de vol et de l’accident.

Source : Sudouest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*