La Ligue contre le racisme et l’antisémitisme invite le comédien Pierre Fatus et son one man show « La Guerre des clowns est déclarée » au Musée d’Aquitaine deux jours avant la venue de Dieudonné à la patinoire

image

« La Guerre des clowns est déclarée ». C’est sous ce titre que Fatus, clown comédien issu du Théâtre du soleil, sera le mercredi 10 juin à 19 h 30 en spectacle au Musée d’Aquitaine, à l’invitation de la Licra de Gironde.

Son spectacle, bâti avec et soutenu par l’ONG antiraciste, sera suivi d’une conférence-débat intitulée : « La Liberté d’expression est-elle menacée ». Avec la même Fatus, Yves Harté directeur adjoint de l’information de « Sud Ouest », Urbs, caricaturiste notamment à « Sud Ouest », et la présidente de la Licra de Bordeaux, l’avocate bordelaise Clothilde Chapuis.

Et le tout a lieu alors que deux jours après, le vendredi 12 juin à 20 h, la patinoire de Mériadeck sera livrée à Dieudonné M’Bala M’bala, condamné à plusieurs reprises pour le contenu raciste ou antisémite de ses spectacles. « Nous ne sommes pas en concurrence avec Dieudonné. C’est un businessman, nous n’avons pas les moyens », précisait ce jeudi matin Clothilde Chapuis, parlant plutôt de « pédagogie », de « ne pas laisser faire et laisser-dire », de « faire rire et réfléchir ». Il est vrai que les 300 places disponibles au Musée ne sauraient rivaliser avec les 5 000 fauteuils de la patinoire.

Mercredi 10 juin à 19 h 30. Tarif : 2 à 10 euros. Débat à 20 h 30 (gratuit).

Source : sudouest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*