« Il n’a jamais été question de les faire disparaître »
Les téléspectateurs pourront retrouver l’émission satirique en clair le dimanche et elle sera aussi disponible sur Dailymotion après la diffusion quotidienne sur Canal+.
L’émission phare de la chaîne, dont le retrait possible avait suscité une vaste levée de bouclier au début de l’été, conservera son budget de 17 millions d’euros.
« Vincent Bolloré m’a demandé d’impulser une nouvelle ambition pour les contenus de Canal+ et il met les moyens pour porter cette ambition. Nous considérons que c’est une pépite et nous voulons donc développer son exposition. Il n’a jamais été question de les faire disparaître »
Audiences en chute pour le Grand Journal
Maxime Saada a également annoncé qu’Antoine de Caunes qui quitte « Le Grand Journal » présenterait un show en deuxième partie de soirée diffusé à partir du mois d’octobre. Le responsable a précisé : « Nous allons construire une émission autour de lui, un pur produit de divertissement qui sera produit en interne ».
Maxime Saada a confirmé que Maïtena Biraben, jusqu’à présent présentatrice du « Supplément », remplacerait de Caunes à la présentation du Grand Journal.
Les audiences du talk-show ont nettement baissé depuis deux ans : il comptait 1,5 million d’auditeurs en 2013-2014 mais est tombé sous le million de téléspectateurs durant cette saison.
Source : Sudouest