Saint-Jean-d’Illac : incendie de forêt

violent incendie de forêt à Saint-Jean-d’Illac

En début de soirée vendredi 10 juillet 2015, trente hectares de jeunes pins étaient détruits. Deux canadairs et une centaine de sapeurs-pompiers sont sur les lieux

Vous avez été nombreux à nous alerter au moyen de photos sur un incendie qui sévissait aux alentours de Saint-Jean-d’Illac. Le feu a en effet pris à 17 heures vendredi au lieu-dit chemin de L’Ombrière.

Très vite, les flammes attisées par un fort vent se sont propagées à la forêt composée de jeunes pins de 8 à 10 ans. Deux occupants d’une maison ont été évacués par précaution. Les conditions sont particulièrement défavorables selon les pompiers qui luttent sur le terrain pour contenir l’incendie.

La journée a été particulièrement chaude en Gironde et la canicule des jours précédents a rendu les sous-bois particulièrement secs. Un avion gros porteur basé dans le Sud-Est et larguant un produit retardant doit arriver sur les lieux. Un renfort utile pour la vingtaine d’unités de soldats du feu qui s’apprêtent à passer une soirée difficile pour ce qui est le premier gros incendie de l’été en Gironde.

Source : Sudouest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*