Un Girondin décède après une bagarre en sortie de discothèque

Les faits se sont déroulés dans la nuit de samedi à dimanche, à Lons. Une enquête est ouverte pour “violences ayan t entraîné la mort sans intention de la donner”

Un jeune Girondin de 24 ans est décédé dimanche des suites d’une bagarre à une centaine de mètres de la sortie d’une boîte de nuit de Lons (64). L’altercation s’est produite à 5h 30. Le décès de l’étudiant a été constaté à 6 h 40.

La victime faisait partie d’un groupe de sept amis bordelais en week-end en Béarn. A la sortie de la discothèque, où aucun incident ni accrochage n’a été à déplorer, le  jeune homme s’est approché d’une fille pour discuter.

La démarche n’a pas été appréciée par les amis de celle-ci qui ont repoussé violemment le Girondin, déclenchant une bagarre. L’étudiant de 24 ans aurait reçu plusieurs coups au cours de l’altercation dont un au niveau de la tempe, à l’aide d’un objet contondant.

Chaque groupe est ensuite reparti dans des directions opposées. Les Bordelais vers Lescar où ils logeaient chez une amie. Vers 6 heures, le garçon, au coeur de l’affrontement, a expliqué à son hôte qu’il ne se sentait pas très bien. Quelques instants plus tard, il faisait un malaise. 

Une autopsie pratiquée ce mardi

Ses amis ont appelé le Samu à 6 heures du matin. Les secouristes ont découvert le jeune homme inconscient. Quand la police est intervenue à 6 h 40, il était décédé.

Une autopsie pratiquée ce mardi a démontré le lien entre le coup reçu au niveau de la tempe, le traumatisme crânien qui s’en est suivi et la mort de la victime. L’examen a cependant démontré qu’une potentielle anomalie médicale pourrait avoir accéléré la dégradation de l’état de santé de la victime. Le coup aurait pu ne pas être mortel sans cette anomalie.

Une enquête pour violences ayant entraîné la mort sans intention de la donner a été ouverte par le parquet de Pau. Elle est confiée aux policiers de la Sûreté départementale.

Source : Sudouest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*