« S’il y avait eu pour nous une manière légale d’avoir un enfant, nous y aurions volontiers eu recours « , avaient plaidé les prévenus. Deux hommes en couple depuis de longues années et récemment mariés, étaient jugés le 3 juin dernier par le tribunal correctionnel de Bordeaux pour « provocation par don, promesse, menace ou abus d’autorité à l’abandon d’enfant né ou à naître », délit passible de six mois de prison et de 7 500 € d’amende.
Une qualification pénale qui cachait en fait un dossier de gestation pour autrui (GPA), à ce jour toujours interdite en France.
Le couple, qui désirait fonder une famille, avait eu recours à une mère porteuse bulgare et vivant à Chypre qui avait même été accueillie en Gironde avec son fils et son compagnon durant les deux derniers mois de sa grossesse.
Le tribunal avait mis sa décision en délibéré. Il a rendu sa décision ce mercredi après-midi. Le couple uni dans ce projet commun a été reconnu coupable et chacun a été condamné à 7 500 € d’amende avec sursis. La condamnation ne sera pas écrite au bulletin numéro deux de leur casier judiciaire.
Source : Sudouest
Quelle Stratégie Marketing Est la Meilleure Pour Votre Entreprise à Anglet? Avec la stratégie de…
Comment Dolibarr aide les entreprises de Bordeaux à devenir rentable Comment briser la spirale de…
créer un compte client https://doc.cap-rel.fr/projet_docwizon/gestion_des_revendeurs# installer scaninvoice https://doc.cap-rel.fr/projet_scaninvoices/accueil
Alerte sanitaire Le silence assourdissant des restaurateurs face à l'empoisonnement à la toxine botulique Un…
Le Décès d'une Femme de 32 Ans Ravive les Débats sur la Suspension du Personnel…
La perte de papiers d'identité et les incohérences administratives Les incohérences administratives en France, quand…