Dolibarr : le module Splash

À Bordeaux, test du module splash pour Dolibarr

Ce module splash synchronisation Dolibarr et Prestashop, nous l’avons essayé.

Web Marketing Bordeaux a essayé pour vous le module splash. Ce module est relativement simple à installer.

achat de produits

Lors de l’achat d’un produit sur le Prestashop, la synchronisation se fait bien vers Dolibarr.

Si vous avez un magasin à Bordeaux (ca marche ailleurs aussi) par exemple. Un client qui commande en ligne, mais qui vient payer en magasin en espèce ou en chèque via la caisse enregistreuse de Dolibarr, dans ce cas le produit reste impayé dans Prestashop

Expédition du produit

Toujours dans Dolibarr, la facture est générée et payée, on envoi le produit au client en créant une expédition. Il y a une notification de synchronisation avec Prestashop. Le stock est décrémenté dans Prestashop, mais dans Prestashop l’état de la commande reste « en attente de virement bancaire »

Sur la version de test, la création de produit depuis Dolibarr ne synchronise pas vers Prestashop. Il faudra passer par Prestashop, c’est dommage, car lorsqu’on a une équipe à Bordeaux qui travail sur l’ERP/CRM Dolibarr, et une autre à la Rochelle sur le référencement de Prestashop, cela pourrait être problématique.

L’avantage du module spalsh est qu’il soit comptatible avec la version 11 de Dolibarr. Le module cuberoffice qui est plus complet et (d’aprés les développeurs) aussi compatible avec la V11.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*