« Le bourreau est inattaquable, moi je vivrai avec ça jusqu’à la fin de mes jours ». Dans une interview accordée au JDD, Flavie Flament lève le voile sur son terrible secret, qu’elle a décidé de ne plus taire. L’animatrice évoque dans son livre à paraître mercredi, « La consolation », le viol dont elle a été victime à l’âge de 13 ans.
« Je n’ai pas été la seule à tomber dans ses griffes »
Poussée par sa mère
Alors qu’elle était en vacances avec ses parents, Flavie Flament se fait repérer à la terrasse d’un café par un célèbre photographe. Poussée par sa mère, elle devient son modèle, et sa victime. « Je n’ai pas été la seule à tomber dans ses griffes. À propos de ces jeunes filles, il parlait d »aller faire son marché’ ». Aujourd’hui, l’ex-animatrice de TF1 éprouve le besoin d’en parler, parce que « seule la parole libère », explique-t-elle.
elle ne donnera jamais le nom
En revanche, elle ne donnera jamais le nom de ce photographe à l’aura mondiale, parce qu’elle n’est plus en mesure de porter plainte. « À cause du couperet de la prescription concernant ce type de crime », regrette-t-elle. En effet, lorsque la victime d’un viol est âgée de moins de 15 ans, le délai de prescription ne commence à courir qu’à partir du jour où la victime est majeure, et sa durée est de vingt ans. Flavie Flament est aujourd’hui âgée de 42 ans (trop vieille pour la télé?). « Aujourd’hui, cet homme est juridiquement hors d’atteinte. Cela n’en fait pas un innocent pour autant », rappelle-t-elle.
Source modifiée : Sudouest