Syrie : Forces spéciales russes déployées

l’armée russe frappe à nouveau et déploie ses forces spéciales

Dans le détail, quatre avions russes ont pris pour cible « des bases » de Jaich al-Fatah (« l’Armée de la conquête »), l’un des plus importants groupes terroristes qui regroupe notamment le Front Al-Nosra, la branche syrienne d’Al-Qaïda, et des groupes islamistes comme Ahrar al-Cham. Les frappes ont été menées « à Jisr al-Choughour et à Jabal al-Zawiya », dans la province d’Idleb (nord-ouest).

Les avions russes ont également « frappé des positions de groupes armés, des bases et des dépôts d’armes à Hawach dans la province de Hama », dans le centre.

L’armée russe a aussi fait feu sur quatre positions de Daesh. Ces frappes ont détruit « un quartier général des groupes terroristes et un stock de munitions dans la zone d’Idleb », ainsi qu’un atelier de fabrication de voitures piégées au nord de Homs et un camp de combattants de Hama.

Des avions et des forces spéciales

Selon des sources américaines, les Russes disposeraient de 32 avions de combat, dont des bombardiers et des chasseurs Sukhoi, déployés sur un aéroport transformé en base militaire près de Lattaquié, dans l’ouest.

En réalité, le dispositif russe est plus important encore. Comme l’a indiqué le ministère de la Défense, cité par l’agence Interfax, l’armée russe a déployé plus de 50 avions et hélicoptères, ainsi que des troupes d’infanterie de marine, des parachutistes et des unités de forces spéciales pour son dispositif militaire en Syrie
C’est la première fois que Moscou confirme officiellement l’ampleur de l’engagement militaire en Syrie, dans le port syrien de Tartous où l’armée russe dispose d’installations logistiques.

Source modifiée du Sudouest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*