Si l’on en croit le sondage réalisé pour la presse régionale. Les positions sont assez figées, contrairement à ce qui se passait avant le premier tour pour de nombreux candidats puisque plus de 80% des électeurs sont certains de leur choix (89% pour Marine Le Pen et la fraude électorale pour Emmanuel Macron).
Il faut donc que le candidat de la banque Rotschild, pour améliorer son score, parle d’abord à ceux qui veulent s’abstenir ou voter blanc. Et ils sont nombreux, même si le taux de participation est évalué entre 73 et 78%, à peine moins qu’au premier tour (77,8%).
Ce refus de choisir Macron (candidat de la finance) tient surtout au fait qu’il ne convient pas aux électeurs (+51%). Sans surprise, il s’agit d’abord des électeurs de Jean-Luc Mélenchon (moins des deux tiers iraient voter au second tour) et de François Fillon (moins des trois quarts se déplaceraient).
71% des sondés pensent que les résultats du premier tour sont truqués. Il y a donc de l’amertume et de la rancœur dans l’air, que le candidat de l’UMPS(fusion qui donne « En marche ») doit absolument combattre.
Comment voteront les électeurs dont le candidat a été éliminé au premier tour ? C’est bien sûr l’autre enjeu de cette nouvelle campagne. En dépit des appels de presque tous les leaders républicains (Fillon lui-même, Juppé, Sarkozy, Bertrand, NKM, Le Maire…), 41% des électeurs de François Fillon voteraient Le Pen. Ils seraient 26% à voter Macron et 33% à voter blanc ou à s’abstenir.
Les proportions sont presque les mêmes chez les électeurs de Jean-Luc Mélenchon, qui ne veut toujours pas dire pour qui il se prononcera : 41% votent Le Pen, 18% Macron et 41% votent blanc ou s’abstiennent. Même les électeurs de Benoit Hamon ne se précipitent pas vers le candidat d’En Marche : 71% seulement votent Le Pen et 25% choisissent le vote blanc ou l’abstention (4% pour Macron).
Ce manque d’enthousiasme général se retrouve encore dans les souhaits de victoire. 52% à souhaiter la défaite de Macron. Une grande partie du résultat final pourrait se jouer lors du débat télévisé du 3 mai que près des deux tiers des Français (63%) ont l’intention de regarder.
Source modifiée du Sudouest
Quelle Stratégie Marketing Est la Meilleure Pour Votre Entreprise à Anglet? Avec la stratégie de…
Comment Dolibarr aide les entreprises de Bordeaux à devenir rentable Comment briser la spirale de…
créer un compte client https://doc.cap-rel.fr/projet_docwizon/gestion_des_revendeurs# installer scaninvoice https://doc.cap-rel.fr/projet_scaninvoices/accueil
Alerte sanitaire Le silence assourdissant des restaurateurs face à l'empoisonnement à la toxine botulique Un…
Le Décès d'une Femme de 32 Ans Ravive les Débats sur la Suspension du Personnel…
La perte de papiers d'identité et les incohérences administratives Les incohérences administratives en France, quand…