Paris Plage : indécence après les massacres de Gaza
la journée « Tel Aviv sur Seine » fait polémique
Ce devait être une journée culturelle organisée dans le cadre de Paris Plage, mais une élue du fornt de gauche y a vu une forme de l’indécence » après « les massacres sur la ville de Gaza » l’an dernier
La polémique s’est répandue comme une traînée de poudre. Et c’est la conseillère de Paris Danielle Simonnet (Parti de Gauche) qui a lancé les hostilités, dénonçant samedi « l’indécence » d’organiser une journée « Tel Aviv sur Seine » le 13 août, dans le cadre de l’opération Paris Plages.
Elle a demandé au maire de Paris de revoir la programmation, l’élue du Front de gauche préfère évoquer sur son site « l’indécence totale de la ville de Paris »et appelle Anne Hidalgo, la maire PS de la capitale, à « annuler » la manifestation.
Un an après les massacres à Gaza, Paris organise « Tel Aviv à Paris plages ». Exigeons l’annulation de l’événement ! […] Aucun échange avec des israéliens humanistes n’y est prévu, encore moins un débat sur la situation du peuple palestinien.
Le cynisme de l’organisation d’une telle journée dans le cadre de Paris Plages atteint les sommets de l’indécence. (Danielle Simonnet)
Source : Sud info ouest