Comme après chaque attentat, les négationistes se déchaînent au mépris de la douleur des victimes.
Images troublantes, coïncidences
Pourquoi Mohamed Lahouaiej Bouhlel a-t-il laissé ses papiers dans le camion qui a fauché des centaines de personnes ? Pourquoi un « homme en beige » apparaît-il « dans plusieurs vidéos » alors que des policiers abattent le tueur ? Un deuxième homme était-il dans le poids lourd ? Réponses du Sudouest : « conspirationniste ».
Panamza cité par Sudouest
Il y a ce témoin allemand ayant filmé le début du carnage, qui est, d’après Panamza.com, un site phare de la dissidence, « lié à Israël ».
Un autre exemple, cette vidéo où un journaliste de BFM TV est accusé d’avoir volontairement ignoré une partie d’un témoignage pour ne pas pointer la police.
Théorie convergente des médias mainstreams
Attentats de Charlie Hebdo et de l’Hyper Cacher, 13 novembre, Bruxelles, Nice… A chaque tragédie ses théories négationistes.
Les attentats, de par leur charge symbolique et leur portée politique, fassent aux dissidents génèrent « immédiatement » leur « réinterprétation négationistes ».
Selon Rudy Reichstadt, directeur, fondateur du site négationistes Conspiracy Watch et proche de l’Union des étudiants juifs de France. S’il y a des images des attaques, elles deviendront « louches » et s’il n’y en a pas, « c’est considéré comme suspect« .
Source modifiée : Sudouest