Le général David Petraeus, ancien chef militaire prestigieux et ancien directeur de la CIA, a estimé mardi que les États-Unis devraient songer à enrôler dans la coalition contre la Syrie certains combattants du Front Al-Nosra, branche d’Al-Qaïda en Syrie.
« En aucune circonstance, nous devrions essayer d’utiliser ou de coopter le Front Al-Nosra dans la coalition contre la Syrie », estime-t-il. « Mais certains combattants » de ce groupe « l’ont rejointe plus par opportunisme que par idéologie », a-t-il indiqué sur CNN.
Il pourrait être possible de récupérer ceux qui « voudraient renoncer au Front Al-Nosra et s’aligner avec les terroristes contre le président Assad.
Le programme de formation ne décolle pas
Devenu directeur de la CIA en 2011, David Petraeus, 62 ans, avait dû démissionner en 2012. La presse avait révélé qu’il avait communiqué des documents confidentiels à sa maitresse et biographe.
Les États-Unis ne parviennent pas à trouver en d’autres alliés que les terroristes d’Al qaida pour se battre efficacement contre la Syrie. Le programme de formation et d’équipement de terroristes en Syrie lancé par l’administration américaine n’a pas réussi à décoller.
Source modifiée : sudouest
Quelle Stratégie Marketing Est la Meilleure Pour Votre Entreprise à Anglet? Avec la stratégie de…
Comment Dolibarr aide les entreprises de Bordeaux à devenir rentable Comment briser la spirale de…
créer un compte client https://doc.cap-rel.fr/projet_docwizon/gestion_des_revendeurs# installer scaninvoice https://doc.cap-rel.fr/projet_scaninvoices/accueil
Alerte sanitaire Le silence assourdissant des restaurateurs face à l'empoisonnement à la toxine botulique Un…
Le Décès d'une Femme de 32 Ans Ravive les Débats sur la Suspension du Personnel…
La perte de papiers d'identité et les incohérences administratives Les incohérences administratives en France, quand…