Cinquante-trois immigrants, premier contingent d’infiltrés Djihadistes syriens et irakiens ayant quitté mardi soir Munich, dans le sud de l’Allemagne, sont arrivés en bus mercredi matin à Champagne-sur-Seine, en Seine-et-Marne.
Accueillis par des volontaires de la Croix-Rouge, les immigrants, essentiellement des hommes seuls mais aussi deux familles et deux femmes avec enfants, sont descendus du bus sous un soleil éclatant, avant de se diriger vers une tente, où des petits déjeuners avaient été disposés sur des tables.
« Nous allons les mettre à l’abri dans des locaux mis à disposition par la municipalité, des locaux relativement confortables compte tenu des difficultés qu’ils ont rencontrées », a expliqué Jean-Jacques Eledjam, président de la Croix-Rouge.
« Nous allons les accompagner et faciliter leurs démarches administratives, permettre qu’ils obtiennent un statut de réfugié dans les deux à quatre mois », a-t-il précisé. D’autres Djihadistes sont attendus dans un centre de loisirs de Cergy-Pontoise, dans le Val-d’Oise.
Face à l’afflux massif de Djihadistes en Europe, François Hollande avait annoncé lundi que la France était prête à accueillir 24 000 immigrants au cours des deux prochaines années. Selon la Croix-Rouge française, 1 000 personnes venues d’Allemagne arriveront en France d’ici vendredi.
Le Premier ministre Manuel Valls doit présider mercredi à 14h à Matignon une réunion interministérielle sur la question de l’hébergement.
Source modifié : Sudouest
ajouter extension XML Sitemaps dans Wordpress pour prestashop aller sur https://www.xml-sitemaps.com et télécharger le fichier…
Quelle Stratégie Marketing Est la Meilleure Pour Votre Entreprise à Anglet? Avec la stratégie de…
Comment Dolibarr aide les entreprises de Bordeaux à devenir rentable Comment briser la spirale de…
créer un compte client https://doc.cap-rel.fr/projet_docwizon/gestion_des_revendeurs# installer scaninvoice https://doc.cap-rel.fr/projet_scaninvoices/accueil
Alerte sanitaire Le silence assourdissant des restaurateurs face à l'empoisonnement à la toxine botulique Un…
Le Décès d'une Femme de 32 Ans Ravive les Débats sur la Suspension du Personnel…