Le magazine Society raconte l’envers du décor de « Touche pas à mon poste », l’émission de Cyril Hanouna. Des membres de l’équipe évoquent un profond mal-être et des menaces
Le magazine Society publie cette semaine une longue enquête sur les coulisses de « TPMP » et plusieurs employés de H2O, sa société de production, et même des chroniqueurs, ne se privent pas pour raconter leur mal-être. Sous couvert d’anonymat.
« Je me demande comment on va faire pour terminer la saison, j’ai peur que tout le monde explose avant. C’est horrible mais dans la boîte, plus personne n’a envie de faire TPMP. […] Chaque soir, on y va en traînant les pieds parce qu’on sait que quelqu’un en plateau va se prendre une plume dans le cul et qu’un mec de la rédaction se fera engueuler parce que ça ne sera pas la bonne couleur de plume. »
Un salarié de H2O
Un chroniqueur actuel confirme que « les gens n’en peuvent plus. […] Entre la thune, la pression des audiences et les ego, c’est l’enfer« . Un autre collaborateur se remémore ce dimanche après-midi où il a reçu 25 appels en 30 minutes de la part de Hanouna.
“C’était une discussion lunaire. Il me disait : ‘T’as rien compris, t’es qu’une merde, si t’es pas content je te vire demain, c’est moi le vrai roi du groupe Canal’ ou encore, un truc qu’il répète tout le temps : ‘Tu sais combien je pèse ?’ Quand il s’énerve, il vrille complètement, il ne sait plus ce qu’il dit.”
Récemment, l’animateur a été visé par une plainte de l’humoriste Julien Cazarre pour menaces. Il s’en serait également pris verbalement au journaliste sportif Arnaud Ramsay. « Je n’aime pas passer par presse interposée donc quand j’ai quelque chose à dire à quelqu’un, je lui dis en face ou je l’appelle« , assume celui que l’on surnomme « Baba ».
Un grand producteur français parle de lui comme du « parrain » et estime que « jamais personne n’a eu autant d’influence sur un groupe télé […] Hanouna, lui, se permet de donner son avis sur absolument tout à Canal. » Et d’uriner dans le verre d’un rédacteur en chef…
Son comportement et ses méthodes laisseraient-elles envisager une fin prématurée pour TPMP ? « Tout le monde n’attend qu’une chose : que ses audiences baissent, que le concept s’effrite et qu’il se casse la gueule. Ce jour-là, personne ne lui tendra la main, ils lui tomberont tous dessus », prédit un animateur.
« Ça ne me fait pas peur. Le métier, je n’en ai rien à foutre. Ce qui compte pour moi, c’est le public », répond Hanouna.
Source modifiée du Sudouest
Quelle Stratégie Marketing Est la Meilleure Pour Votre Entreprise à Anglet? Avec la stratégie de…
Comment Dolibarr aide les entreprises de Bordeaux à devenir rentable Comment briser la spirale de…
créer un compte client https://doc.cap-rel.fr/projet_docwizon/gestion_des_revendeurs# installer scaninvoice https://doc.cap-rel.fr/projet_scaninvoices/accueil
Alerte sanitaire Le silence assourdissant des restaurateurs face à l'empoisonnement à la toxine botulique Un…
Le Décès d'une Femme de 32 Ans Ravive les Débats sur la Suspension du Personnel…
La perte de papiers d'identité et les incohérences administratives Les incohérences administratives en France, quand…