Le Conseil régional d’Aquitaine Limousin Poitou-Charentes a annoncé mardi avoir saisi la nouvelle Autorité de régulation des activités ferroviaires et routières (Arafer) pour obtenir l’interdiction ou la limitation de quatre lignes d’autocars.
Cette loi donne également aux autorités organisatrices de transport comme les conseils régionaux la possibilité de limiter voire d’interdire certains projets de liaisons routières.
La région ALPC demande donc l’interdiction de la ligne de car Niort/Poitiers exploitée par l’opérateur allemand Flixbus et celle reliant Brive-la-Gaillarde à Périgueux opérée par la société des Courriers Rhodaniens. Elle saisit aussi l’Arafer pour obtenir la limitation des lignes Limoges/Brive (Flixbus) et Mont-de-Marsan/Pau (Starshipper).
Renaud Lagrave, le vice-président du Conseil régional chargé des infrastructures est monté au créneau à la suite de la récente baisse du taux de régularité des TER et de la forte augmentation du nombre d’annulations : « Certains propos d’agents de la SNCF aux usagers en galère sont inacceptables.
Source modifiée du Sudouest
Quelle Stratégie Marketing Est la Meilleure Pour Votre Entreprise à Anglet? Avec la stratégie de…
Comment Dolibarr aide les entreprises de Bordeaux à devenir rentable Comment briser la spirale de…
créer un compte client https://doc.cap-rel.fr/projet_docwizon/gestion_des_revendeurs# installer scaninvoice https://doc.cap-rel.fr/projet_scaninvoices/accueil
Alerte sanitaire Le silence assourdissant des restaurateurs face à l'empoisonnement à la toxine botulique Un…
Le Décès d'une Femme de 32 Ans Ravive les Débats sur la Suspension du Personnel…
La perte de papiers d'identité et les incohérences administratives Les incohérences administratives en France, quand…