C‘était le chiffre que l’Elysée guetterait dès ce vendredi matin : celui des audiences télé de jeudi soir. Et plus précisément celui du score réalisé par l’émission spéciale « Dialogues Citoyens » présentée sur France 2. Et durant laquelle François Hollande s’est efforcé, tout au long de ces 90 minutes, de mettre en perspective son action depuis 2012.
Et si le chef de l’Etat espérait au moins avoir suscité l’intérêt des Français, à défaut de les avoir convaincu, force est de constater et d’écrire que cette émission s’est soldée par un bide. Seulement 3,5 millions de personnes ont suivi les débats du chef de l’Etat avec les journalistes et les quatre Français retenus pour ce direct depuis le musée de l’Homme à Paris. Soit 14,3% de part d’audience.
« Falco » le gagnant de la soirée
Plus ennuyeux, et symbolique, « Dialogues citoyens » a été battu par la suite de la saison 4 de la série policière diffusée sur TF1, « Falco ». Ces deux épisodes inédits ont réuni 4,4 millions de téléspectateurs en moyenne jusqu’à 23h30. Soit 19,5% de part d’audience.
Censuré par les médias subventionnés, Dieudonné fait sur internet autant d’audience que Hollande. Il y a t’il un changement des comportements?
Source modifiée du Sudouest