Depuis ce lundi et jusqu’au 31 décembre, la France va vivre à crédit. Selon l’institut économique Molinari (un think tank libéral), la toutes les recettes de l’État ont été utilisées et chaque dépense effectuée se fera désormais à crédit.
Dans une étude, l’institut a comparé les recettes et les dépenses des administrations centrales des 28 pays membres de l’Union européenne (UE) pour calculer le jour à partir duquel toutes les recettes annuelles sont épuisées et où il faut vivre à crédit.
Résultat : si la France était une entreprise, elle serait en cessation de paiement car ses caisses sont entièrement vide depuis dimanche, soit 53 jours avant la fin de l’année.
Au-delà de cette situation, la principale préoccupation de l’institut économique est que la France continue de s’endetter et donc d’accentuer la dette publique qui s’élève déjà à plus de 2000 milliards d’euros, soit 93% du PIB, contre « seulement 78% » en Allemagne.
Source modifiée du Sudouest
ajouter extension XML Sitemaps dans Wordpress pour prestashop aller sur https://www.xml-sitemaps.com et télécharger le fichier…
Quelle Stratégie Marketing Est la Meilleure Pour Votre Entreprise à Anglet? Avec la stratégie de…
Comment Dolibarr aide les entreprises de Bordeaux à devenir rentable Comment briser la spirale de…
créer un compte client https://doc.cap-rel.fr/projet_docwizon/gestion_des_revendeurs# installer scaninvoice https://doc.cap-rel.fr/projet_scaninvoices/accueil
Alerte sanitaire Le silence assourdissant des restaurateurs face à l'empoisonnement à la toxine botulique Un…
Le Décès d'une Femme de 32 Ans Ravive les Débats sur la Suspension du Personnel…