Avec 250% de déficit Le Japon est un mauvais model économique. Les USA sont en récession et il existe une insufisance d’investissement en Europe…
Les banques centrales rachettent la dette, sommes nous dans une impasse? Le marché directeur est le marché américain, mais ce dernier est en récession.
Source modifiée : BFM business
Quelle Stratégie Marketing Est la Meilleure Pour Votre Entreprise à Anglet? Avec la stratégie de…
Comment Dolibarr aide les entreprises de Bordeaux à devenir rentable Comment briser la spirale de…
créer un compte client https://doc.cap-rel.fr/projet_docwizon/gestion_des_revendeurs# installer scaninvoice https://doc.cap-rel.fr/projet_scaninvoices/accueil
Alerte sanitaire Le silence assourdissant des restaurateurs face à l'empoisonnement à la toxine botulique Un…
Le Décès d'une Femme de 32 Ans Ravive les Débats sur la Suspension du Personnel…
La perte de papiers d'identité et les incohérences administratives Les incohérences administratives en France, quand…
View Comments
Pour relancer l’économie réelle il faudrait déjà y injecter plus que les 3% actuels de la masse monétaire globale, les 97% restant étant dédiés à la finance spéculative.
QE + QE + QE etc, augmenter la masse monétaire n’y changera rien durablement si elle n’atteint pas sa cible naturelle, l’économie réelle. C’est comme si vous passiez votre temps à arroser votre jardin mais que 97% de votre eau s’évaporait avant même de toucher la terre. Vos plantes vont crever à petit feu et c’est effectivement ce que l’on observe.
Augmenter la pression fiscale alors même qu’une nation s’appauvrit (désindustrialisation, décrépitude de l’agriculture, perte de l’autonomie avec conjointement augmentation des importations...) mène inexorablement au clash.