La députée des Républicains Nadine Morano, qui participe au 4e Forum parlementaire international à Moscou, a invité jeudi le président russe Vladimir Poutine à intervenir devant le parlement européen.
Selon Mme Morano, le parlement européen doit préconiser un dialogue constructif et entendre la position du président Poutine.
En juin dernier, Mme Morano a fondé le groupe de travail « Pour un nouveau dialogue avec la Russie » à Bruxelles pour faire face à « l’insupportable agressivité » que témoignent selon elle les parlementaires européens vis-à-vis de Moscou. En novembre 2014, elle s’est insurgée contre la décision du gouvernement français de ne pas vendre les navires de classe Mistral à Moscou. Le 28 septembre, elle a appuyé la position de Moscou concernant la nécessité de coopérer avec le président syrien Bachar el-Assad en Syrie pour combattre le groupe djihadiste Etat islamique (EI).
Le président de la Douma (chambre basse du parlement russe) Sergueï Narychkine s’est pour sa part dit prêt à venir à Bruxelles.
« Je ne sais pas si le président russe Vladimir Poutine pourra intervenir. Mais dites à vos collègues que je suis prêt à venir, à intervenir et à répondre à vos questions pour contribuer au rétablissent du dialogue entre le parlement russe et le Parlement européen (…) et au renforcement du partenariat entre la Russie et l’Union européenne », a indiqué M.Narychkine lors du Forum parlementaire international.
M.Narychkine s’est également dit prêt à intervenir au Bundestag, commentant un discours d’un parlementaire allemand.
Le 4e Forum parlementaire international a réuni jeudi plus de 200 participants de 42 pays à Moscou, contre seulement 87 parlementaires de 24 pays pour sa première édition en 2012.
Quelle Stratégie Marketing Est la Meilleure Pour Votre Entreprise à Anglet? Avec la stratégie de…
Comment Dolibarr aide les entreprises de Bordeaux à devenir rentable Comment briser la spirale de…
créer un compte client https://doc.cap-rel.fr/projet_docwizon/gestion_des_revendeurs# installer scaninvoice https://doc.cap-rel.fr/projet_scaninvoices/accueil
Alerte sanitaire Le silence assourdissant des restaurateurs face à l'empoisonnement à la toxine botulique Un…
Le Décès d'une Femme de 32 Ans Ravive les Débats sur la Suspension du Personnel…
La perte de papiers d'identité et les incohérences administratives Les incohérences administratives en France, quand…