Bordeaux : Appartement saccagé après une fête

Loué sur Airbnb.

Elle loue son appartement sur Airbnb et le retrouve saccagé après une fête.

La locataire, une étudiante de 19 ans, devra rembourser si elle ne veut pas être poursuivie pour vol et dégradation de bien privé. Il y a plusieurs centaines d’euros de dégâts.

Ce n’est pas la première fois qu’elle passe par la célèbre plateforme communautaire de location et de réservation de logements de particuliers Airbnb. Possédant un appartement bien situé à Bordeaux, cet agent immobilier arrondit ainsi certaines fins de mois. Mais c’est la première fois qu’elle retrouve son appartement dans un tel état.

Le 24 juin dernier, une jeune femme de 19 ans a payé pour réserver et disposer l’appartement une nuit. Mais le lendemain, la propriétaire a retrouvé les lieux retournés et dégradés. Dans la cuisine, elle a constaté de la nourriture écrasée par terre, des tâches sur les murs, de la vaisselle cassée, des traces de chaussures sur le canapé et des joints fumés et froids sur la table basse. Quelques objets personnels manquaient en outre à l’appel. En tout, plusieurs centaines d’euros de dégâts.

Les parents ne voulaient pas de fête chez eux

Choquée par ce manque de respect, la Bordelaise a décidé de déposer plainte. Ce que certains utilisateurs, qui ne déclarent pas nécessairement cette activité parallèle ni les revenus qu’elle génère à l’administration fiscale, n’osent pas faire.

L’enquête des policiers de la Brigade de sûreté urbaine de Bordeaux a rapidement permis de retrouver la trace de la locataire indélicate, une étudiante de 19 ans demeurant à Mérignac.

Convoquée lundi au commissariat, elle a été placée en garde à vue. Ce soir-là, elle voulait faire une soirée, mais ses parents n’auraient pas accepté de recevoir ses invités dans la maison familiale. D’où l’idée de louer un appartement pour la nuit. Placée face aux photos des dégâts, la jeune femme a reconnu les faits et promis de rembourser.

Si elle paie la facture, l’affaire sera effectivement classée. Sinon, elle pourrait être poursuivie pour vol et dégradations d’un bien privé en réunion.

Source : Sudouest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*