Categories: mondialiste

Alain Juppé chez Bilderberg

Alain Juppé invité par le groupe Bilderberg, un huis clos international ultra sélect

Le maire de Bordeaux figure parmi 140 personnalités du gotha mondial, qui se réuniront de jeudi à dimanche en Autriche, dans une discrétion extrême alimentant la théorie du complot

Alain Juppé va faire son entrée parmi l’élite mondiale de la finance, de l’économie, de la politique et des médias. Cette année, le groupe Bilderberg l’a en effet convié à son huis clos ultra sélect.

Ce club qui se réunit chaque année dans la plus grande discrétion, réunira 140 personnes issues de 22 pays au cours de son 63e rendez-vous de jeudi à dimanche dans le village autrichien de Telfs-Buchen, près d’Innsbruck.

Parmi les invités politiques figurent, le premier ministre belge Charles Michel, le ministre néerlandais des Finances Jeroen Dijsselbloem, patron de l’Eurogroupe, le président autrichien Heinz Fischer et le secrétaire général de l’Otan Jens Stoltenberg.

Alain Juppé, comme par exemple François Fillon avant lui, sera la tête d’affiche de la délégation française cette année, où l’on trouvera aussi Laurence Boone, la conseillère économique du président français François Hollande, ainsi que le patron de Michelin Jean-Dominique Sénard, ou de l’universitaire spécialiste du monde arabe Gilles Kepel.

C’est aussi un Français, le patron des assurances Axa, Henri de Castries, qui préside le groupe Bilderberg.

Le groupe, surnommé par ses détracteurs « les maîtres du monde », a été fondé en 1954 par le prince Bernhard des Pays-Bas et le milliardaire David Rockefeller dans un hôtel portant le nom de Bilderberg, aux Pays-Bas. Son existence aliment depuis longtemps une multitude de théories conspirationnistes, suscitées par l’absence totale de communication autour des réunions. Celles-ci se déroulent sans ordre du jour et ne font l’objet d’aucune déclaration publique. Les invités ont même pour obligation de se taire à propos de ce qui se dit au cours des réunions.

Groupe ultramondain pour les uns, ou confrérie d’influence planétaire pour les autres, ce cénacle mystérieux est souvent accusé de défendre une mondialisation ultra-libérale.

Source : sudouest

ouest info

Share
Published by
ouest info

Recent Posts

Anglet : Comparaison entre Réseau d’Affaires et SEO

Quelle Stratégie Marketing Est la Meilleure Pour Votre Entreprise à Anglet? Avec la stratégie de…

6 mois ago

Bordeaux : Votre entreprise rentable avec Dolibarr

Comment Dolibarr aide les entreprises de Bordeaux à devenir rentable Comment briser la spirale de…

6 mois ago

Dolibarr : Installer Scanivoice

créer un compte client https://doc.cap-rel.fr/projet_docwizon/gestion_des_revendeurs# installer scaninvoice https://doc.cap-rel.fr/projet_scaninvoices/accueil

8 mois ago

Bordeaux : Méfiance envers les restaurants

Alerte sanitaire Le silence assourdissant des restaurateurs face à l'empoisonnement à la toxine botulique Un…

1 an ago

Botulisme à Bordeaux

Le Décès d'une Femme de 32 Ans Ravive les Débats sur la Suspension du Personnel…

1 an ago

France : absurdité de la banque postale

La perte de papiers d'identité et les incohérences administratives Les incohérences administratives en France, quand…

1 an ago