Vendredi 10 juillet 2015 vers 17 heures, un incendie s’est déclaré au lieu-dit chemin de L’Ombrière, à saint-Jean-d’Illac, en Gironde. Après une nuit éprouvante, en particulier à cause du vent fort, samedi matin, les pompiers étaient parvenus à circonscrire le sinistre et à préserver les deux maisons qu’il menaçait.
Mais 80 soldats du feu venus de toute la Gironde étaient toujours à pied d’oeuvre pour garder le feu sous contrôle, avec le soutien d’une trentaine de véhicules camions-citernes.
Au plus fort de l’incendie dans la nuit, quatre Canadair étaient engagés, ainsi qu’un Dash (un avion pouvant larguer 12 000 litres de produit retardant). Celui-ci a continué à faire des rotations toute la matinée et doit encore faire des largages dans l’après-midi. Il a notamment fallu défendre une ligne à haute tension contre les flammes.
Samedi matin, les Canadair n’étaient plus mobilisés, ils sont tous retournés à Marignane, dans les Bouches-du-Rhône, où les conditions météo favorisent les risques d’incendies.
Samedi, l’essentiel de travail consistait à garder la situation sous contrôle. Pour ce faire, un bulldozer creusait notamment une tranchée visant à ceinturer le feu.
Après plusieurs jours de canicule, il s’agit du premier gros incendie en Gironde, qui est d’ailleurs un département particulièrement touché par les départs de feu.
Source : Sudouest
Quelle Stratégie Marketing Est la Meilleure Pour Votre Entreprise à Anglet? Avec la stratégie de…
Comment Dolibarr aide les entreprises de Bordeaux à devenir rentable Comment briser la spirale de…
créer un compte client https://doc.cap-rel.fr/projet_docwizon/gestion_des_revendeurs# installer scaninvoice https://doc.cap-rel.fr/projet_scaninvoices/accueil
Alerte sanitaire Le silence assourdissant des restaurateurs face à l'empoisonnement à la toxine botulique Un…
Le Décès d'une Femme de 32 Ans Ravive les Débats sur la Suspension du Personnel…
La perte de papiers d'identité et les incohérences administratives Les incohérences administratives en France, quand…