Categories: mondialiste

Religion : Musulmans sous controle sioniste?

Anouar Kbibech est salarié par Patrick Drahi

À la tête du Conseil français du culte musulman depuis trois mois, Anouar Kbibech est directeur des systèmes d’information chez le groupe SFR, propriété du militant « sioniste » revendiqué Patrick Drahi.

 

Aujourd’hui, mercredi 14 octobre, le Conseil français du culte musulman adresse ses « vœux de bonheur, de santé et de prospérité » aux fidèles pour marquer le premier jour de l’année 1437 de l’Hégire.

Devenu président du CFCM à la date du 1er juillet : Anouar Kbibech, ingénieur franco-marocain âgé de 54 ans.

Sa spécificité au sein de l’islam hexagonal ? Avoir œuvré, en tant que vice-président du CFCM dans les années précédentes, au dialogue islamo-chrétien.

Son ambition déclarée pour son mandat de 2 ans ? Travailler au rapprochement avec les instances de la communauté juive, dans le prolongement de ses actions passées, notamment dans l’association de « l’Amitié judéo-musulmane en France ».

Lundi 12 octobre, il affirmait sur l’antenne de TV5 Monde vouloir inciter les « musulmans de France » à « s’ouvrir » davantage à leurs compatriotes juifs.

Le 22 février, au micro de Judaïques FM, l’homme qui avait appelé les musulmans à se joindre – sans rechigner – à la manifestation « Charlie » du 11 janvier tenait déjà le même discours unilatéral auprès de Jean Corcos, président délégué de la commission pour les relations avec les musulmans du Crif et collaborateur de l’association France-Israël (présidée par l’ultra-sioniste Gilles-William Goldnadel).

Aujourd’hui président du CFCM, Anouar Kbibech -décoré de l’Ordre national du mérite- va plus loin que son prédecesseur Dalil Boubakeur en acceptant de participer à la « convention nationale du Crif » dont la prochaine édition -organisée par l’islamophobe Roger Cukierman– se tiendra le 1er novembre (avec –en guest stars– Mohamed Sifaoui, Philippe Val, Alain Bauer, Malek Boutih, Frédéric Encel, Meyer Habib et Bernard-Henri Lévy).

Si le CFCM bénéficie des cotisations d’environ 2500 mosquées pour assurer son fonctionnement, Kbibech continuera néanmoins d’exercer son activité professionnelle. Laquelle? Celle de « directeur des systèmes d’information » au sein du groupe SFR.

Et qui est devenu, en avril 2014, le propriétaire de l’opérateur de téléphonie mobile? Un certain Patrick Drahi, milliardaire né au Maroc, résident de l’axe Genève-Tel Aviv et citoyen ayant renoncé –en 2013– à la nationalité française.

La particularité de Drahi, généralement passée sous silence dans la presse traditionnelle et déjà rapportée en détail par Panamza?

Son « sionisme » militant et autoproclamé qui transparaît abondamment dans la ligne éditoriale de sa chaîne d’information i24news, fondée pour contrer Al Jazeera.

Kbibech sera-t-il encore plus zélé sur la question que son prédécesseur Boubakeur? Ce dernier n’avait pas hésité à afficher, entre autres marques de déférence envers la mouvance sioniste, son « admiration » pour « l’expansion d’Israël », quelques semaines seulement après la sanglante invasion de Gaza en 2009.

Sans oublier cet incident symbolique survenu l’an dernier : lors d’un rassemblement anti-Daesh, le service d’ordre de la Grande Mosquée (toujours dirigée aujourd’hui par Boubakeur) avait sommairement évacué un citoyen qui faisait connaître son exaspération à propos des massacres commis par l’armée israélienne.

L’installation de Kbebich à la tête du CFCM est d’ailleurs intervenue deux semaines après le lancement, par l’israélomane Manuel Valls, de la nébuleuse « instance de dialogue avec l’islam de France ».

Nul ne peut aujourd’hui affirmer catégoriquement que Kbibech -dont la carrière et le salaire dépendent de Drahi- manifestera un zèle croissant, sous prétexte de « dialogue judéomusulman », envers la frange sioniste et radicale de la communauté juive.

Mais au regard de sa participation au prochain colloque de l’islamophobe et ultra-sioniste Roger Cukierman, il est d’ores et déjà permis de douter de sa représentativité des musulmans (pratiquants ou non) de France, hostiles  -pour la vaste majorité- au colonialisme israélien et à la diabolisation de leur religion.

Source : Panamza

Infos sud ouest

Share
Published by
Infos sud ouest

Recent Posts

Dolibarr : Installer Scanivoice

créer un compte client https://doc.cap-rel.fr/projet_docwizon/gestion_des_revendeurs# installer scaninvoice https://doc.cap-rel.fr/projet_scaninvoices/accueil

2 mois ago

Bordeaux : Méfiance envers les restaurants

Alerte sanitaire Le silence assourdissant des restaurateurs face à l'empoisonnement à la toxine botulique Un…

8 mois ago

Botulisme à Bordeaux

Le Décès d'une Femme de 32 Ans Ravive les Débats sur la Suspension du Personnel…

8 mois ago

France : absurdité de la banque postale

La perte de papiers d'identité et les incohérences administratives Les incohérences administratives en France, quand…

10 mois ago

J’ai perdu mon sac

Les limites de la double authentification En cas de perte de téléphone, une situation complexe…

10 mois ago

Ukraine : bhl et le coup d’état en 2014

Participation de bhl En 2013, le président ukrainien de l'époque, Viktor Ianoukovitch, ne voulait pas…

12 mois ago