Les inconvénients du CMS WordPress

Cet article souligne les défauts de WordPress, qui est bien sûr un excellent choix de CMS.

Extensions et thèmes gratuits

Vous devez toujours faire attention aux extensions et aux thèmes gratuits que vous téléchargez. Ceux-ci peuvent contenir des failles qui peuvent se retourner contre votre blog en ruinant tous vos efforts en quelques secondes. Le risque zéro n’existe pas. Aucun CMS n’est invulnérable. Dès la création de votre site vous êtes condamné à sauvegarder régulièrement votre base de données.

WordPress bénéficie d’une plateforme riche en extensions. Les extensions et des thèmes gratuits contiennent parfois des failles et des codes malveillants.

Énormément d’extensions WordPress ne sont pas mises à jour. Suites aux mises à jour successives des versions de WordPress les extensions peuvent devenir incompatibles avec la version de votre CMS. Votre site fera face à des soucis de fonctionnement plus ou moins importants, mais vous ne saurez pas toujours d’où vient le problème.

Vulnérabilité

WordPress est probablement le CMS le plus téléchargé au monde. Aujourd’hui plus de 50 millions de sites sont propulsés par WordPress. Vu l’engouement, c’est pour cette raison que les pirates s’intéressent à WordPress.

Solutions

Une plateforme WordPress hébergée doit être suivie à long terme par un professionnel.

Article original : ya-graphic

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*