Barrage routier retiré.

Un barrage routier retiré juste avant l’attentat? Comment est-il arrivé sur la promenade?

Le camion s’est rendu à plusieurs reprises sur la Promenade des Anglais, normalement totalement interdite aux poids-lourds

La Promenade des Anglais, théâtre de l’attentat de Nice, est « une route totalement interdite aux poids lourds » et un camion n’aurait jamais dû pouvoir s’en approcher, a fortiori un jour férié, a expliqué mercredi le président de la Fédération nationale des transports routiers des Alpes-Maritimes, Patrick Mortigliengo.

Le boulevard qui longe le littoral niçois, comme d’ailleurs l’ensemble du territoire de la ville de Nice, fait l’objet d’un arrêté municipal permanent, daté du 29 septembre 2014, interdisant la circulation des véhicules dont le poids total est égal ou supérieur à 3,5 tonnes.

Il existe toutefois des dérogations à cet arrêté, a fait valoir la municipalité de Nice, évoquant par exemple les camions de déménagement ou les livraisons. 

Le camion n’est pas frigorifique

D’abord, tous les transporteurs que nous avons contactés affirment avec certitude que ce camion « n’est pas frigorifique » contrairement à ce qu’a indiqué le procureur de la République de Paris, François Molins, qui expliquait vendredi 15 juillet, que le terroriste avait frappé a bord d’un « véhicule frigorifique de 19 tonnes loué à une société de Saint-Laurent-du-Var ».

Pour Patrick Mortigliengo : « Premièrement, les parois des camions frigorifiques sont en plastique étanche et les portes sont beaucoup plus épaisses. Deuxièmement, les camions frigorifiques sont équipés de refroidisseurs de marque Thermo King, Carrier ou autre. Troisièmement, les camions frigorifiques ont des inscriptions sur l’avant du camion où il est notamment indiqué “FR” pour reconnaître que le camion a l’homologation. » Ce camion est en fait un Renault Midlum de livraison.

forces de l’ordre complice?

L’enquête a montré que Mohamed Lahouaiej Bouhlel avait fait ce qui s’apparente à des repérages avec son camion les jours précédents, circulant les 12 et 13 juillet sur la Promenade des Anglais.

« C’est une route totalement interdite aux poids lourds », a insisté le président de la FNTR des Alpes-Maritimes, Patrick Mortigliengo.

« Vous avez des gens pour la sécurité, on est en alerte maximum et on voit passer un camion qui va, qui vient, qui fait des repérages, et personne ne s’en inquiète »

Pour Patrick Mortigliengo, ce manque de vigilance des forces de l’ordre est d’autant plus incompréhensible que « tous les jours fériés, sur l’ensemble des routes de l’Hexagone, les poids lourds de plus de 7,5 tonnes transportant des marchandises n’ont pas du tout le droit de circuler de 22 heures la veille à 22 heures le jour même« .

2 hommes dans la cabine du camion

Baï Parchoev aurait dû rentrer chez lui le 15 juillet. Mais avant de prendre son vol pour Moscou, il a décidé de se promener un peu sur la Promenade des Anglais à Nice et a croisé la trajectoire du camion

« Heureusement, les terroristes sont arrivés un peu en retard – les gens avaient commencé à se disperser. À propos, je ne comprends pas pourquoi on ne parle que d’un terroriste ? Ils étaient deux ! Un qui conduisait, et un autre sur le siège passager, c’est lui qui a tiré »

Source modifiée du Sudouest

3 thoughts on “Nice : Hollande responsable de l’attentat?

  1. Un camion pl frigo ça ressemble à ça :

    http://www.vialocation.fr/files/med

    Pour avoir été sur Nice avec la société pour qui je taffais, le conducteur avec qui j’étais m’a informé qu’arrivé dans cette ville j’avais pas intérêt à déconner parce que la police était très sévère avec les PL (notamment les excès de vitesse et les feux rouges) et qu’ils verbalisaient direct ! Et il m’a dit ça de nuit genre la livraison avant 5h (dans ces eaux là). Alors pour un 14 juillet…

    Notez aussi que ce groupe frigorifique là fait énormément de bruit et que même si on ne sais pas ou se situe le moteur, on l’entends ! D’autant plus si c’est pour livrer parce que le moteur doit toujours être allumé. Pour dire même les plus récents que j’ai conduit avec des refroidisseurs de semi on les entendait (évidemment bien moins que celui montré sur le lien).

    On se moque de nous d’une puissance…

  2. François Molins est incompétent. La preuve. A ce niveau ce genre d erreur est inexcusable. Il est juste bon a faire des ’show-presse’ alors que des communiqués de presse suffiraient largement.

    1. Molin n’est en rien incompétent ; Dans son domaine il excelle, mais son domaine n’est pas celui de la « justice », c’est sur un autre terrain qu’excelle le molin.

      Molin, C’est le Grand Conteur des « fabuleuses histoires des islamistes autoradicalisés », on le retrouve toujours pour nous raconter ses merveilleuses histoires à dormir debout : du bagagiste de Roissy à Mohamed Merrah qui s’était autoradicalisé dans les boites de nuits toulousaines en passant par les tueurs au bazooka qui perdent leur bazooka dans une imprimerie assiégée !!!!un vrai molin à paroles ce procurire….

      A vue de nez Molin est un Francmac entre les Dan 10 et 15 je dirais mais qui a de l’ambition…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*