La haine des femmes

Il n’a pas pu supporter la présence d’une femme à ses côtés dans l’avion. Alors il a demandé à la compagnie aérienne de la déplacer.

Les exigences des juifs ultra-orthodoxes qui revendiquent l’application stricte de la Torah, notamment dans les transports, où hommes et femmes, disent-ils, doivent être séparés. Une octogénaire américaine en a fait la désagréable expérience sur un vol Newark-Tel Aviv.

strictement interdit d’approcher la gent féminine

Madame Rabinowitz, 81 ans, une avocate à la retraite qui vit actuellement en Israël, a ainsi eu la mauvaise expérience de faire la connaissance de ce juif pour qui la Torah, lui interdit strictement d’approcher la gent féminine. En décembre dernier, dans l’avion qui les ramenaient de Newark à Tel-Aviv, ils étaient initialement assis dans la même rangée. Jusqu’à ce que Madame Rabinowitz dût plier bagage.

rejetté si on ne parle pas l’hébreu

« L’hôtesse de l’air m’a traitée comme si j’étais stupide, raconte-t-elle au quotidien américain. Mais c’est un problème récurrent en Israël si vous ne parlez pas l’hébreu. (…) Ils pensent automatiquement pouvoir vous rouler. »

Source modifiée de Marianne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*