François Hollande en visite en Gironde dimanche 15 juin 2015

Le Président de la République inaugurera dimanche le salon Vinexpo de Bordeaux avant de se rendre en Blayais pour déjeuner. Samedi, Julie Gayet sera intronisée à Saint-Emilion

a Préfecture de la Gironde a communiqué le programme de la visite du Président de la République, ce dimanche 14 juin en Gironde.

François Hollande sera accueilli dès 9h45 au Palais des Congrès avant de participer à l’inauguration officielle du salon Vinexpo, réservé aux professionnels du monde du vin et des spiritueux.

A lire aussi : Vinexpo : le président du CIVB attend « un signal fort » du président Hollande

A la mi-journée, le président se rendra à Marcillac, dans le canton de Saint-Ciers-sur-Gironde, pour déjeuner et rencontrer les vignerons de la cave coopérative de Tutiac, plus grande coopérative de France en AOC.
Julie Gayet intronisée samedi à St Emilion

La veille, samedi 13 juin, c’est l’actrice Julie Gayet, compagne du Président, qui sera intronisée par la Confrérie de la Jurade de Saint-Emilion, qui célèbre sa Fête du Printemps.

Le soir, près de 900 convives dégusteront un menu élaboré par le chef Alain Passard, triplement étoilé depuis l’ouverture de son restaurant l’Arpège à Paris en 1986.

D’autres personnalités parmi lesquelles le sénateur-maire François Baroin, la comédienne Michèle Laroque, ou encore les rugbymen Jean-Baptiste Elissalde et Toby Flood seront aussi intronisés à cette occasion.

Source : sudouest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*