France : Voter FN?

Autant essayer le Front National

On a dépensé des milliards pour l’agriculture depuis trente ans. Qu’ils soient de droite ou de gauche, les politiques n’ont rien fait.

En visite sur le Salon ce mardi matin, le leader du Front National engrange les fruits du désarroi agricole et de l’exaspération vis-à-vis de l’Europe

S’il fallait se fier à l’ampleur de la cohue médiatique, Marine Le Pen remporterait probablement le trophée de la personnalité politique la plus attendue cette année sur le Salon de l’agriculture.

Le leader du Front National a démarré sa visite tôt ce matin du 1er mars par le hall 1, celui qui abrite l’élevage. Accompagnée du député européen Florian Philippot, bientôt rejointe par sa nièce Marion Maréchal-Le Pen, Marine Le Pen a longuement posé aux côtés de Cerise, l’égérie bazadaise de ce 53e salon.

Il faut sortir de l’Europe

La patronne du Front National a immédiatement affiché la couleur : l’Europe, mère de tous mes maux agricoles. « Il faut sortir du débat franco-français et engager un violent bras de fer avec Bruxelles. Pour sauver la peau des agriculteurs et des éleveurs français, il faut avoir la peau de Phil Hogan. Il a tout fait pour rendre la situation aujourd’hui proprement catastrophique », a-t-elle commencé.

Dans les allées du Salon où l’accueil réservé à la délégation du Front National est des plus courtois.

« On a dépensé des milliards pour l’agriculture depuis trente ans. Qu’ils soient de droite ou de gauche, les politiques n’ont rien fait. Autant essayer le Front National », dit ainsi Denis Darque, un éleveur du Pas-de-Calais qui a discuté dix bonnes minutes avec Marine Le Pen sous l’oeil des caméras.

Source modifiée du Sudouest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*