France : Claude François était pédophile?

il aimait les fruits verts.

Quand Claude François confessait qu’il aimait les « fruits verts ».

Récemment, une ex-maîtresse de Claude François a confessé qu’elle avait eu un enfant de lui. Sa relation a commencé alors qu’elle avait 13 ans et lui 36 ans. Un an plus tard, elle était enceinte du chanteur populaire.

« Quand j’avais 15 ans, ma mère m’a annoncé que j’étais le fils de Claude François. » L’homme qui se trouve en face de nous a les cheveux châtains, des yeux bleus et est chanteur, comme Cloclo, avec un timbre de voix similaire. Stéphane Ollivier connu aujourd’hui sous le nom de Sten Pittenger est né le 24 mai 1970. Neuf mois plus tôt, sa mère, Marie-Louise, rencontrait Claude François sur une plage de Toulon alors qu’elle dansait le flamenco avec une bande de Gitans.

Elle est l’une des 3.000 femmes avec lesquelles, selon une légende, l’interprète d’Alexandrie Alexandra aurait couché en seize ans de carrière. « Avec ma mère, ça a duré deux heures. Une histoire intense mais vite terminée », résume Stéphane.

[…]

Fabien Lecœuvre, qui gère le patrimoine de la star disparue le 11 mars 1978 pour le compte des deux héritiers légitimes, Claude Junior et Marc, a entendu parler de Stéphane, comme des autres.

« Depuis vingt-six ans, j’ai vu défiler huit personnes qui prétendent être les enfants de Cloclo. Une habite à Biarritz, une autre à Marseille, une autre en Alsace. S’il fallait accéder à chaque demande, on n’en sortirait pas. On a même vu débarquer une Isabelle avec ses deux gamins sous le bras, Rubis et Belinda, comme les chansons de Claude ! »

En janvier 1998, peu avant les vingt ans de la mort du chanteur, Voici révèle une première fois l’existence de la fille cachée : Julie Bocquet est née le 15 mai 1977 en Belgique. Sa mère, Fabienne, était une fan. Deux ans plus tôt, elle avait écrit à Claude Junior et Marc, sans réponse. En 2012, elle a pu faire un test ADN, manifestement grâce à un mégot de cigarette de Claude Junior transmis par un proche de la star.
En témoignant dans le documentaire Claude François, le dernier pharaon diffusé par Paris Première, la jeune femme apporte aussi un éclairage sur la chronologie du scandale. Sa mère, Fabienne, aurait rencontré le chanteur en 1974, à 13 ans. La relation se serait concrétisée deux ans plus tard. « Mais elle a menti sur son âge », plaide Fabien Lecœuvre.

Quoi qu’il en soit, cela choque, d’autant plus quand on visionne une interview donnée par Claude François à la RTBF en 1972, où il raconte tranquillement son attirance pour les jeunes filles :

« Je suis obsédé par les adolescentes. […] Je les aime jusqu’à 17-18 ans et après je commence à me méfier, parce qu’elles commencent à réfléchir, elles ne sont plus naturelles… »

« En ce moment, ce genre de propos est très sensible. C’est le tir aux pigeons, d’autant plus que Cloclo, c’est un gros business. Regardez Woody Allen », dit un ancien patron d’une maison de disques. En 2009, un groupe d’investisseurs mené par Xavier Niel a racheté Jeune Musique, la partie de catalogue de Claude François, qui comprend des tubes comme Alexandrie Alexandra, Magnolias for Ever et surtout Comme d’habitude (1967) qui, via sa version anglaise de Paul Anka (My Way), est l’un des titres les plus joués au monde, rapportant un million d’euros de royalties par an.

Source : E&R

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*