Election 2017.

Détournement de moyens publics dans le cadre d’une élection. Soupçons de fraude électorale.

Anissa Khedher est une femme politique française, née à Vénissieux.

En 2017, elle est élue députée de la 7e circonscription du Rhône sous l’étiquette La République en marche.
Elle habite Bron depuis 1992. Elle étudie au lycée Jean-Paul Sartre de Bron.

D’abord infirmière au groupement hospitalier Lyon Est, Anissa Kheder décide de suivre une formation pour devenir cadre de santé2. Elle travaille ensuite aux urgences psychiatriques du centre hospitalier Le Vinatier à Bron1.
Engagement politique

De 2008 à 2014, Anissa Khedher est conseillère municipale déléguée à la santé et au handicap à Bron durant le deuxième mandat de la maire PS Annie Guillemot. Elle n’est alors membre d’aucun parti. Elle n’est pas réélue lors des élections 2014 mais « continue de s’investir dans sa ville » sur les questions sociales2. Séduite par les idées d’Emmanuel Macron et notamment par son côté transpartisan, elle rejoint En Marche en décembre 2016. C’est Annie Guillemot qui propose ensuite son nom à Gérard Collomb comme possible candidate aux élections législatives de 2017.

Durant l’entre-deux-tours, elle est la cible de moqueries sur Internet après sa prestation lors d’un débat sur la chaîne de télévision locale TLM, durant laquelle elle s’est souvent montrée hésitante ou approximative dans ses propos, avec un montage de ses interventions vu plus de 350 000 fois sur Youtube.

elle l’emporte au second tour avec 50,60% des suffrages exprimées, soit avec seulement 248 voix d’avance.

Toutefois, dès le lendemain du scrutin, son adversaire Alexandre Vincendet déclare son intention de saisir la justice pour faire invalider les résultats, invoquant « un détournement de moyens publics dans le cadre d’une élection », citant l’existence d’un communiqué de presse en faveur d’Anissa Khedher avec un entête officiel de la municipalité de Bron. Des soupçons pèsent également sur la validité de certains bulletins de vote.

Source modifiée de wikimonde

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*