La planche à billets de la FED.

Que penser de l’évolution des marchés ? que faudrait-il réellement faire pour relancer la croissance ?

Avec 250% de déficit Le Japon est un mauvais model économique. Les USA sont en récession et il existe une insufisance d’investissement en Europe…

Le quantative easing, une solution?

Les banques centrales rachettent la dette, sommes nous dans une impasse? Le marché directeur est le marché américain, mais ce dernier est en récession.

Source modifiée : BFM business

One thought on “La dette, c’est de l’impôt décalé

  1. Pour relancer l’économie réelle il faudrait déjà y injecter plus que les 3% actuels de la masse monétaire globale, les 97% restant étant dédiés à la finance spéculative.

    QE + QE + QE etc, augmenter la masse monétaire n’y changera rien durablement si elle n’atteint pas sa cible naturelle, l’économie réelle. C’est comme si vous passiez votre temps à arroser votre jardin mais que 97% de votre eau s’évaporait avant même de toucher la terre. Vos plantes vont crever à petit feu et c’est effectivement ce que l’on observe.

    Augmenter la pression fiscale alors même qu’une nation s’appauvrit (désindustrialisation, décrépitude de l’agriculture, perte de l’autonomie avec conjointement augmentation des importations…) mène inexorablement au clash.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*