Un piéton fauché par un tramway de la ligne B

L’homme qui promenait son chien n’a pas vu le tramway arriver. Le trafic de la ligne, un temps interrompu, a repris

« Oh my god! » se sont écriés des touristes anglais. Ce samedi en début d’après-midi, un piéton qui allait vers le fleuve a été heurté par un tramway de la ligne B qui venait de Bacalan et se dirigeait vers le centre ville. L’accident s’est produit quai des Chartrons, à Bordeaux et a entraîné un petit attroupement de curieux.

Didier déjeunait en terrasse quai des Chartrons à Bordeaux quand un bruit lui a fait lever la tête de son assiette. Quelques secondes auparavant; il venait de voir un homme qui promenait son chien et qui s’apprêtait à traverser les voies du tramway. « Hélas, c’est classique, le tramway est arrivé, le conducteur n’a pas vu le gars et l’a tapé ».

« Ce qui a été impressionnant c’est le bruit du choc et le fait que le piéton était coincé sous le tramway », témoigne-t-il encore. « Mais on l’a vu bouger, cela nous a rassurés. Les pompiers sont arrivés rapidement, l’ont dégagé et allongé dans l’herbe sur le côté ».

En raison de cet « incident », comme indiqué sur le site de TBC, la ligne de tram a été interrompue entre le terminus Berges de la Garonne et la station des Quinconces.

Le temps de l’intervention des secours, des bus de substitution indiquant « Navette tram » ont été mis à disposition des usagers. Le trafic de la ligne B du tramway a repris peu après 15 heures.

Source : Sudouest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*