Coup de feu sur le kebab

 

Une bande a attaqué le restaurant situé en plein centre-ville dimanche soir.

 

Coup de fusil dimanche soir sur la façade du kebab la Médina de Blaye. Vers 21 h 30, alors que le patron et sa femme dînaient tous les deux à l’intérieur après le service, leur restaurant de la rue Saint-Sauveur, situé à deux pas de la mairie, a été attaqué par une bande de six ou sept hommes arrivés en voitures.

Une enquête a été ouverte et trois personnes auraient été interpellées mercredi soir. « Une enquête est en cours sur des faits relatifs à l’agression d’un commerce dans le centre de Blaye », a indiqué, sans autre précision, le procureur de Libourne, Christophe Auger, confirmant nos informations.

« Sales arabes », « terroristes »

 

Vociférant des menaces de mort et des insultes racistes, traitant le couple de « sales Arabes » et de « terroristes », les agresseurs avaient tenté dans un premier temps d’entrer dans le restaurant. Le patron est parvenu à refermer la porte. Munis d’une batte de baseball, d’une barre, d’un couteau et d’une arme de poing, ils ont fracassé la vitre de la porte d’entrée.

Voyant que le couple appelait les secours, ils ont fait mine de partir. Mais après avoir fait le tour du pâté de maisons, ils sont revenus devant le restaurant et ont tiré au fusil sur la façade.

Réfugié dans la cuisine, le couple avait entre-temps appelé les gendarmes. Malgré leur arrivée rapide sur les lieux, la bande avait déjà pris la fuite. Les militaires de la brigade de Blaye ont ouvert une enquête.

Indemne, mais très choqué, le couple s’est rendu à l’hôpital de Blaye dimanche soir. Les médecins ont prescrit deux jours d’ITT. Le restaurant, qui fait partie des « meilleurs kebabs de France » selon les internautes du site kebab-frites.com, a rouvert ses portes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*