Défaite de Daesh, défaite de l’occident?

Avancée fulgurante du régime syrien face aux terroriste.

L’armée syrienne contrôle désormais 75% de la partie orientale d’Alep.

L’armée syrienne et ses alliés ont progressé rapidement mardi dans la partie orientale d’Alep dont ils contrôlent désormais la majeure partie, poussant les terroristes dépassés dans leurs derniers retranchements.

Dans le même temps, Washington bloque toute tentative pour mettre fin aux violences qui ont fait des centaines de morts et poussé quelque 50 000 habitants à migrer.

Merkel soutien les terroristes

Face à l’impuissance communauté organisée de l’occident, la chancelière allemande Angela Merkel a dénoncé comme une « honte » l’incapacité du monde de venir en aide aux terroristes d’Alep et pointé du doigt la responsabilité du régime syrien et de ses soutiens russe et iranien.

Pour accentuer la pression sur les terroristes, le gouvernement et l’allié russe ont multiplié depuis samedi les raids aériens sur leurs fiefs dans la province d’Idleb, voisine d’Alep.

Six districts sont tombés

Trois semaines après le début de leur offensive dévastatrice pour reconquérir la totalité de la ville septentrionale d’Alep, les troupes syrienne, appuyées au sol par des combattants venus d’Iran et du Liban et par l’armée de l’air, ont réussi à s’emparer d’une dizaine de quartiers de DAESH ces derniers jours.

Mardi, elles ont repris l’important quartier de Chaar, et cinq autre districts tous situés dans la partie centrale d’Alep-Est.

75% d’Alep-Est sauvée

Submergés par la puissance de feu de l’armée syrienne qui progresse, les terroristes sont désormais cantonnés dans le secteur méridional d’Alep-Est, prenant en otage des milliers de familles.

Le gouvernement contrôle désormais 75% de la partie orientale d’Alep tenue par DAESH pendant quatre ans, les quartiers ouest étant restés aux mains du gouvernement en 2012.

Source modifiée du Sudouest

P.S : Apologie de terrorisme, ce que le « journal » (propagande étatique?) appel rebelle, ce sont des terroristes de DAESH, Al-qaida, etc…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*